À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

SILMARIS - WELCOME TO AMERICA (clip officiel)

Le 24/04/2023 à 10:10

EN LIVE DU FER

Posé dans mon fer  je branche en bluetooth aux enceintes 
et je mets le clip dans les appuies-têtes

"WELCOME TO AMERICA »
Le pilote : SILMARILS

C'est Le Fer' Play!

SILMARILS présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise;

Fer de lance de la scène Rock / Hip Hop de 1995 à 2010 avec des titres et des clips qui ont marqué leur époque et qui résonnent encore aujourd’hui (Cours Vite, Va y avoir du sport, Tant Que Parle l’Economie, Guérilla...), Silmarils est de retour ! Et qui plus est, dans sa formation originelle !
Après un concert d’anthologie et complet au Bataclan en 2022, le gang de la banlieue sud de Paris, emmené par son leader David Salsedo, fait son grand retour scénique et discographique en 2023.
Le groupe aux 800 concerts, véritable «machine de guerre » sur scène, connu pour ses shows explosifs et sur-vitaminés, a également repris le chemin des studios.
Welcome To America, leur tout nouveau single (RunFast), disponible le 07 Avril 2023, marque le retour en force de Silmarils sur le devant de la scène.
Une nouvelle fois, c’est un titre fort, au gimmick entêtant et au paroles sans concessions. Dans la droite ligne du titre qui les a fait connaitre, le mythique « Cours Vite ».
Après avoir travaillé avec Mario Caldato (Beastie Boys, Beck, Blur...) Silmarils a cette fois décidé de s’attacher les ser- vices du multi-primé Segal Heuredia, l’homme derrière le son de Dr Dre, Eminem ou encore OutKast, Snoop Dog, Xibit, DMX.
Comme pour Cours Vite ou Va y Avoir du Sport, c’est Olivier Dahan, (La Môme, Simone, le voyage du Siècle...) qui signe la réalisation du clip de ce premier extrait.
Une fois de plus, c’est un clip « coup de poing », puissant et incandescent. Comme on en faisait jadis... Et comme on en fait plus tellement... Une mise en abime du glissement de la société française vers une polarisation violente, irration- nelle, inextinguible... 

WELCOME TO AMERICA !

Quant au nouvel album du «gang de la banlieue sud», il s’annonce comme l’un de leur meilleur album et sortira à l’au- tomne 2023.
Urgent, conscient, politique, mais surtout sincère et à fleur de peau, il réunit tout ce qui a fait l’ADN de Silmarils : des punchlines qui font mouche, un flow reconnaissable entre tous, des riffs incandescents, et des rythmiques qui em- pruntent aussi bien au Rock qu’au Hip Hop.
Le tout allié à un son et une production en constante évolution. Mais avec ce «truc en plus», qui fait que Silmarils EST Silmarils : des shows mémorables, une image forte, mais surtout des hymnes « prémonitoires » ( Cours Vite, Tant Que Parle L’Economie, Va y Avoir Du Sport...), qui résistent au temps, comme ne cessent de nous le montrer les manifesta- tions dans toute la France, (où ils sont régulièrement repris) qui laissent à penser que les refrains-slogans de Silmarils ont encore (malheureusement ?), de beaux jours devant eux.
SILMARILS vient de rejoindre l’écurie Live Nation et repartira sur la route à partir du printemps 2023 pour y jouer ses classiques mais aussi faire découvrir à son public son premier album depuis plus de 10 ans.
Ils se produiront entre autres cette année au Festival des Vieilles Charrues aux côtés, entre autres des Red Hot Chili Peppers.


Haut de page