À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

AUSTIN - HAALAND (CLIP OFFICIEL)

Le 24/04/2023 à 18:04

EN LIVE DU FER

Posé dans mon fer  je branche en bluetooth aux enceintes 
et je mets le clip dans les appuies-têtes

"HAALAND »
Le pilote : AUSTIN

C'est Le Fer' Play!

AUSTIN Présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise;

Rares sont les artistes à avoir dans leur vie deux arts qui leur permettent d’exprimer à chaque instant leur vision. Deux arts qui se nourrissent l’un de l’autre comme des vases com- municants ; Austin, à la fois athlète reconnu dans le sport extrême qu’est le parkour et rappeur à la renommée mon- tante, conjugue ces deux métiers pour exprimer sa version du monde.
Le premier souvenir d’Austin le ramène à son plus jeune âge, aux côtés de son père, baguettes en main, jouant sur une bat- terie pour enfant. Devenant rapidement une raison de vivre, la musique se fait dans un premier temps une activité fami- liale et parentale qui l’amène à jouer aux côtés du groupe de rock de son père avant même l’âge de 10 ans – les années passant, c’est grâce à ce sport extrême nommé le parkour que le projet musical d’Austin se dessine. À la batterie vien- dra s’ajouter la guitare, puis l’écriture de textes incisifs qu’il posera sur des productions teintées de sonorités urbaines, écrits entre deux trajets pour se rendre sur les sites de par- kour.
Au gré de sauts et de figures sur les toits de la ville de Paris, Austin écrit ses textes, s’inspirant des épreuves que la vie a posées sur son chemin ; véritable athlète au mental de fer dans le sport comme dans la musique, ces deux arts de- viennent rapidement deux exutoires et une seule et même
raison de vivre, créant un cercle artistique vertueux lui per- mettant de faire naître au grand jour une musique acérée, aux textes scénarisés et à l’énergie brute et communicative.
Austin voit le rap comme un moyen cathartique de véhiculer des messages qu’il n’aurait pu exprimer autrement que sur une instru. Construites autour de concept fort et sans injure aucune, les paroles des morceaux d’Austin font état d’un rap conscient vecteur d’un message d’espoir pour son auditoire. Austin souhaite leur dire que la lumière au bout du tunnel existe, que l’on n’a qu’une vie et qu’il faut réaliser ses rêves. La musique est pour lui une thérapie à la fois individuelle et collective, et qui se prolonge en live comme dans ses clips, et son prochain single n’en est qu’un énième témoin.
Car après la sortie de son EP « Reflet » en septembre der- nier, Austin s’apprête à dévoiler un nouveau single, à la pro- duction explosive et au thème pour le moins particulier et propre à lui ; ressemblant presque trait pour trait à un joueur de foot norvégien nommé Haaland, 
Austin lui rend hommage dans son single éponyme à venir le 24 avril.

HAALAND
Sortie prevue le 24 avril (distribution : Believe)

Prenez une photo d’Austin, mettez-la à côté d’une photo d’Erling Haaland, joueur de foot de renom, et comptez les ressemblances. Vous verrez rapidement que vous irez plus vite à compter les différences ; ce n’est pas pour rien qu’Austin se fait régulièrement interpeler dans la rue pour sa ressemblance avec le cyborg norvégien.
Et ce n’est pas que dans l’apparence qu’Austin et Haaland se ressemblent : tous deux sportifs de haut niveau – Austin étant athlète professionnel de parkour – c’est aussi dans le mental qu’ils se rejoignent, et Austin ne manque pas de le rappeler dans ce nouveau single qui l’a même amené à Manchester, ville où joue Haaland, pour tourner son clip et s’imprégner des atouts de la star montante du foot.
Âge, « pe-cou », mental d’acier, condition & apparence physique... la seule chose qui les différencie peut-être est l’incapacité d’Austin à rester silencieux ainsi que sa volonté de verbaliser des hymnes à la motivation pour ses auditeurs et auditrices ; « Haaland » est un banger rap au ton énergisant, dopé à l’envie de « viser la perf comme Erling Haaland ».


Haut de page