JAMES LOUP - TÉMÉCHÉMOA (Clip)
Le 22/04/2023 à 10:03
EN LIVE DU FER
Posé dans mon fer je branche en bluetooth aux enceintes
et je mets le clip dans les appuies-têtes
"TÉMÉCHÉMOA"
Le pilote : JAMES LOUP
C'est Le Fer' Play!
JAMES LOUP présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise;
Après avoir passé une partie de son enfance en Équateur et à Madagascar, James Loup pose finalement ses valises à Lyon. Bercé par la magie du cinéma depuis toujours, c’est à l’adolescence qu’il se destine à la réalisation avant de se jeter pleinement dans la musique.
Par des sonorités planantes et incisives, le rappeur nous dépeint son monde sous la forme d’un road movie musical dans ses deux derniers projets:
Bobine Vol1 (30K stream mensuels) et Vol2 (40K streams mensuels).
Accompagné durant un an par "Le Bizarre - Vénissieux dispositif Plan B !” l’artiste se produit pour son tout premier concert en tête d'affiche à La Marquise (240 places).
Le concert affichait complet. Par la suite, il est Finaliste aux Inouïs du Printemps de Bourges, région Auvergne Rhône Alpes. James Loup vient conclure l’année 2022 avec le titre
"On préfère rien savoir” présent uniquement sur instagram (320K vues).
ADN : Georgio / Lomepal / Disiz / Primero / Népal
NOUVEAU SINGLE : TÉMÉCHÉMOA (single 14/04 / clip 19/04) : Dans ce premier single, les mélodies flottantes sur une rythmique 2 step actuelle projettent James Loup dans une ambiance brumeuse. L’artiste s’adresse à celle qu’il aime autant qu’à son auditeur.ice en demandant "qu’est ce que t’aimais chez moi” (TÉMÉCHÉMOA) comme s'il ne pouvait pas admettre qu’on puisse aimer quelque chose chez lui. Son texte toujours très imagé exprime le désarroi dans lequel le plonge ses émotions. La structure du morceau trouve son originalité grâce à 2 couplets chantés qui débouchent sur une ouverture aux sonorités techno. La voix de James est progressivement vocodée, comme s’il devenait peu à peu un robot, contaminé par le monde insensible qui l’entoure. Appuyé par un clip concept, découpé en 3 plans séquences, "TÉMÉCHÉMOA” amorce le climat du projet "FULL OPTION”. On y voit James et sa bande, mis en abîme dans la conception bricolée d’un clip fait avec 3 bouts de ficelles. Comme s’il essayait de capturer son image pour l'ausculter et comprendre ce qui pourrait plaire chez lui. C’est la métaphore parfaite du statut actuel de James Loup dans le paysage du rap français. Son projet encore en développement doit séduire une industrie qui le dépasse, alors il le met en scène.