À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

Sonia Aimy - TRACE (Tracing Rare African Canadian Extraordinaire) Clip officiel

Le 05/03/2023 à 18:10

EN LIVE DU FER

Posé dans mon fer  je branche en bluetooth aux enceintes 
et je mets le clip dans les appuies-têtes

"TRACE"

La pilote : SONIA AIMY
 
C'est Le Fer' Ailleurs!

SONIA AIMY présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise;

Avec sa voix inimitable et veloutée, la chanteuse, auteur-compositeur, actrice et militante Sonia Aimy, née au Nigéria en Italie, est l'incarnation par excellence de la musique africaine contemporaine. 
Son son mêle l'afro-jazz, l'afrobeat, le highlife et la tradition des griots africains qui appellent et répondent, dans des performances à la fois fluides et virtuoses. 
Ses rythmes et mélodies irrésistibles et sa joie de vivre contagieuse unissent des publics d'origines diverses. 
Sonia Aimy a conquis des fans en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord grâce à ses apparitions sur scène avec des légendes de la musique africaine comme Hugh Masekela, les Mahotella Queens, Miriam Makeba, etc. 

Depuis qu'elle a commencé à chanter à l'âge de onze ans, Aimy a toujours eu pour passion de toucher les cœurs et les âmes. Sa mère l'a initiée très tôt au folklore de son peuple, les Bini, un intérêt qu'elle a étendu à la musique traditionnelle, aux contes et à la danse. 

Après avoir immigré en Italie, elle a étudié la musique et l'interprétation du jazz, ainsi que les arts du théâtre, créant ainsi un son qui lui est propre. La maternité est un thème important qui apparaît souvent dans ses textes, ainsi qu'une profonde préoccupation pour la justice. 

Sonia Aimy a également été reconnue au niveau international, non seulement pour son talent évident, mais aussi pour son engagement en faveur de la lutte contre la traite des êtres humains, de la promotion de l'héritage culturel africain et pour le sens profond de son héritage nigérian, qui donne un fondement spirituel à son travail partout où elle se produit. 

Sonia est la fondatrice d'African Women Acting (AWA), une organisation à but non lucratif visant à renforcer, préserver et promouvoir les questions relatives aux femmes et l'héritage de la culture africaine par le biais des arts africains et des artistes féminines ou des artistes d'expression africaine.

 La dernière entreprise de Sonia a été le projet documentaire et de célébration TRACE (Tracing Rare African Canadian Extraordinaire). 
Le projet TRACE vise à reconnaître le travail et les efforts de sept Canadiens noirs dans divers secteurs, à savoir les affaires, l'entrepreneuriat, l'enseignement, les arts et la culture, l'histoire et la philanthropie. 

Les sept lauréats du projet TRACE sont Adonis Huggins, Charlene Rokhaya-Jaye, Naila Keleta-Mae, Renee Rankine, Rosemary Sadlier, Rustum Southwell et Tunde Dawodu. 

Le nouveau single de Sonia Aimy a été enregistré comme chanson thème pour le documentaire TRACE et le projet de célébration. 
Ce projet vise à reconnaître le travail et les efforts de sept Canadiens d'origine africaine dans divers secteurs. 
La première a eu lieu à Toronto le 18 février.  
Sa musique s'adresse principalement aux auditeurs des genres afrobeat et afropop, et d'artistes similaires tels que Miriam Makeba, Anjelique Kidjo et Dobet Gnahoré. 
Née au Nigeria et vivant en Italie et au Canada, Sonia a développé un public et une base d'auditeurs en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.


Haut de page