À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

Chantal - Monaco Paris (Clip Officiel)

Le 15/02/2023 à 10:11

EN LIVE DU FER

Posé dans mon fer  je branche en bluetooth aux enceintes 
et je mets le clip dans les appuies-têtes

"MONACO PARIS"

La pilote : CHANTAL
 
C'est Le Fer' Ailleurs!

 CHANTAL présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise;

Après avoir participé en tant que demi-finaliste à la Coca-Cola Future Legend (2019-2020), et avoir joué entre l'Italie, la France et la Suisse pendant plusieurs années, Chantal (née Chantal Abanga Iacobucci) présente son prochain titre inédit : MONACO PARIS, le cinquième épisode du projet GATE07. La chanson et le vidéoclip, comme les épisodes précédents de la série, sont le résultat du parcours à l'étranger de l'artiste, et font référence à une période d'évasion et de recherche d'elle-même, oscillant entre perdition et amusement déchaîné, et une recherche continue d'un lieu d'appartenance.

Chantal s'est depuis longtemps lancée dans le projet GATE07, qui voit la création d'une série de singles afro-pop, fruit de collaborations italiennes et internationales, qui visent à introduire un nouveau son et un nouveau rythme sur la scène italienne. MONACO PARIS est, en fait, un mélange d'italien et de français, avec des influences africaines, et un grain entièrement internationale.

Le vidéoclip, qui se déroule entièrement sur la Côte d'Azur, a été produit et scripté par Chantal, et représente un hommage à l'art et à la beauté de la région où l'artiste a passé une partie de ses années d'université. L'épisode est en effet un passage incontournable pour la chanteuse franco-italienne, qui souhaite unifier en une seule œuvre les mondes qui lui appartiennent - le milieu

européen où elle est née et a grandi, et le patrimoine africain auquel elle est liée par sa famille paternelle.

Le projet met en scène la chorégraphe et danseuse Matilde Ceron, basée à Udine, qui participe depuis longtemps à des projets en Italie et en Autriche, ainsi que l'Austro-Iranienne Wieda Shirzadeh. La réalisation et le montage sont assurés par Gianmaria Palombo, assistée en photographie par Alina Brag et Davide Santinello. Maquillage de Rachele Sensi ; conception et costumes de la styliste milanaise Chiara Giovannini, et accessoires du bijoutier grec Harry Mestro (Harry Jwls) ; la créatrice franco- tchadienne Diane N'Doram est créditée de la fabrication des chaussures. Parmi les figurants, et amis proches, se trouve la médecin italo-marocaine Sara Hafdaoui (La Pupa e Il Secchione 2020/21).

MONACO PARIS réunit sous un même chapeau différents artistes du monde entier, ce qui en fait un projet international.


Haut de page