Ninety's Story - Ouverture & BAD Ft Ferdi & Béesau
EN LIVE DU FER
Posé dans mon fer je branche en bluetooth aux enceintes
et je mets le clip dans les appuies-têtes
"BAD"
Les pilotes : NINETY'S STORY
C'est Le Fer' Ailleurs!
NINETY'S STORY présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise;
La tragédie lyrique était généralement précédée d’une ouverture à la française, pièce symphonique quiannonçait la gravité des événements à venir. C’est en hommage à cette forme qu’Ouverture - morceau instrumental mêlant des nappes de synthétiseurs aux cuivres de Béesau (Seal, Kungs, PH Trigano) et Ferdi(Sofifiane Pamart, Dabeull, Peet) - précède BAD.
Profondément tragique, BAD est une errance vers la fatalité, portée par les questions sans réponses qui pèsent sur l’existence humaine.
Au large du Sahara occidental, Ninety’s Story se retrouve piégé dans une boucle infifinie. Les événements se répètent et le duo prend refuge dans le monde de la nuit. Une fois de trop.
La fuite est imminente. Ils entreprennent une longue traversée de paysages désertiques et lunaires à la recherche d’apaisement. Attirés par la lumière et ses charmes mystérieux, ils semblent parvenir au bout deleur quête. Mais voilà qu’ils se retrouvent là où tout a commencé : l’océan.
Puisque l’eau a donné la vie, peut-elle la reprendre ? Pris de confusion, les personnages entreprennent leur ultime course avant de plonger dans le silence éternel, emportant avec eux le mystère de l’existence.
Duo de pop alternative originaire de Nice et basé à Bruxelles, Ninety’s Story sort Kikuyu chez KitsunéMusique en 2018. Deux titres de l’EP sont synchronisés sur des spots publicitaires TV en Europe et en Asie, offrant au groupe une première visibilité internationale et l'occasion de se produire sur scène à Paris, Bruxelles, Amsterdam, Londres et Shanghai. Marqué par la french touch des années 1990 et les pionniers du genre Phoenix & Daft Punk, Ninety's Story défend une conception de la pop « illimitée », associant des productions électroniques organiques à des riffs de guitares saturées, et des harmonies vocales impeccables.
Pensé comme un ouvrage poétique, Tears & Laughter rassemble onze tracks qui se répondent par correspondances, explorant les thématiques de l’existence, de l’anxiété, du plaisir, de la pureté de l’amour, de la séparation, du réel et de la spiritualité.
Ouverture + BAD marquent le point de départ de cette aventure qui nous guide de l’ombre vers la lumière.
Du rire aux larmes, de la folk à la trap, de chansons pop en plages sonores cinématographiques, Tears & Laughter parcourt les époques comme les émotions, pour n’arborer finalement qu’un message d’amour et d’espoir.