Ancien champion de France de slam, performer intense et poète habité, son mélange de hip-hop, de chanson et de spoken word le dévoile comme un enfant furieux de la scène dont l’énergie ne laisse aucune place à l’indifférence.
Ses différentes expériences lui ont permis d’être invité et d’ainsi faire ses armes autant en France qu’en divers endroits d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Comme un Stromae sous stéroïdes, ses talents de compositions autant que d’interprétation montrent l’explosion lyrique et poétique dans laquelle il évolue désormais.
Annonciateur d’un E.P disponible à partir d’octobre, le titre éponyme INFINITIF est sorti ce 18 septembre sur Youtube et sur les réseaux.
Création engagée, elle compte pas moins d’une quarantaine de figurants, la plupart artistes émergents de la vie culturelle nantaise, a été produite par le collectif Label Ville et réalisée par le vidéaste montant Vladimir Chevalier.
Oeuvre tournée au Château de Goulaine (Haute-Goulaine) avec le soutien prononcé des résidents, INFINITIF dépeint une grande soirée bourgeoise au cours de laquelle le corps de l’artiste est mis aux enchères.
Le clip INFINITIF annonce la sortie de l’E.P du même nom, qui sortira le 18 octobre prochain et dans lequel iokanaan, rappeur et chanteur, s’allie au Beatmaker Labøréal pour 6 titres hybrides entre hip-hop et variété.
Une réelle renaissance pour iokanaan, artiste nantais aux multiples facettes, qui fait désormais de la musique son premier cheval de bataille.