À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

Boogie Belgique - Pepper’s Ghost (Clip Officiel)

Le 04/10/2022 à 11:05

EN LIVE DU FER

Posé dans mon fer  je branche en bluetooth aux enceintes 
et je mets le clip dans les appuies-têtes

"PEPPER'S GHOST"

Le pilote : BOOGIE BELGIQUE
 
C'est Le Fer' Ailleurs!

BOOGIE BELGIQUE présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise :

"Boogie Belgium est le groupe belge fondé en 2012 par Oswald Cromheecke. Le projet a grandi régulièrement grâce au bouche à oreille, et Cromheecke a finalement été rejoint par Emily Van Overstraeten, Cedric Van Overstraeten, Aiko Devriendt, Ambroos De Schepper et Martijn Van Den Broek. 

Cette approche collaborative de la production a donné naissance à un nouveau son qui est resté fidèle au flair nostalgique des débuts du groupe. Le son de Boogie Belgium est un mélange de musique électronique et de jazz, avec des notes de Bonobo, Wax Tailor et Quantic. Variant entre des ambiances relaxantes et intimes et des grooves énergisants et dansants, la musique de Boogie Belgique se caractérise par la mélancolie, des samples vintage et une sensation de big band live.


Quatre ans après le succès de Volta, l'album phare du groupe, Boogie Belgique est de retour avec Machine. Leur sixième album établit un parallèle avec les années 1930 à la fois musicalement et politiquement. Le son de l'album rend hommage aux tendances musicales de la décennie, telles que les crooners, les big bands et le swing. Le groupe met ce concept en valeur dans son album exceptionnel Wonder, qui est un morceau de crooner moderne inspiré du hit de Harold Orlob, I Wonder Who's Kissing You Now, avec des clins d'œil aux favoris des fans comme Goodnight Moon et Forever & Ever.
Aux deux époques, la musique se veut évasive.

 Dans les années 30, les fans de musique dansaient leurs soucis par l'exubérance. À l'ère moderne dans laquelle cet album se déroule, Boogie Belgium invite ses auditeurs à ralentir, respirer et guérir des distractions frénétiques de la vie moderne qui engloutissent beaucoup d'entre nous.
Le parallèle peut également être observé dans les ombres économiques et sociopolitiques de la décennie qui ont finalement conduit à des événements catastrophiques. 

Bien que la menace ne soit jamais nommée explicitement dans leur musique, et que le sens du titre de l'album Machine soit ouvert à l'interprétation de chacun, cette présence imminente est quelque chose que l'on peut voir dans la plupart des thèmes de l'album. 

Sentant qu'ils sont sur le point de perdre des choses précieuses dans ce monde, Boogie Belgique met en garde ses auditeurs contre les royaumes déchus (Tales of Old) et les dangers de leur consommation toujours croissante de nos jours (Risk). Ce thème est porté dans les visuels du groupe, créés par Oswald Cromheecke, qui est issu de générations d'artistes visuels reconnus et qui maintient une vision très cohérente tout au long du travail du groupe (pochettes d'album, vidéos et visuels live).


Que ce soit dans l'icône Boogieman du groupe, ou des chansons comme Mercury (du nom d'un corps céleste qui a perdu son statut planétaire), Boogie Belgique revient continuellement sur ces thèmes ; nostalgie d'une époque révolue, la décadence urbaine, le malaise public, les sociétés en disgrâce et l'avenoir. "



Haut de page