JAVI - CHERISH THE DAY (CLIP OFFICIEL)
Le 06/05/2022 à 18:41
EN LIVE DU FER
GPS indique USA
Posé dans mon fer je branche en bluetooth aux enceintes
et je mets le clip dans les appuies-têtes
"CHERISH THE DAY"
Le pilote : JAVI
C'est Le Fer' Ailleurs!
JAVI présente à ENLIVEDUFER sa carte grise ainsi que sa plaque d'immatriculation:
Javi, originaire de New York, vit ses rêves hollywoodiens après avoir déménagé dans la Cité des anges pour prendre d'assaut la scène R&B/Pop de Los Angeles ! Après avoir sorti une collection de morceaux de danse à travers les États-Unis (Stare if You Want To avec Walker & Royce), le Royaume-Uni (Coming Back avec PJU) et la Scandinavie (Time to Walk Away avec Keljet), il a passé du temps en studio avec des légendes de la techno de Detroit comme Inner Kevin Saunderson de City et rejoignant le collectif exclusif d'auteurs-compositeurs, SongWriteClub, Javi regarde vers l'avenir. Sa première sortie de 2022 est une version sensuelle et moderne de "Cherish The Day" de Sade.
Dans la nouvelle couverture, qui sortira dans le monde entier le 6 mai, Javi adapte la voix emblématique de Sade Adu dans ses propres couplets accentués de fausset qui culminent dans des chœurs suppliants et le pont vocal rythmique. Le producteur Malcolm Fong (dont la musique a été présentée dans BET, MTV, Netflix et Disney +) tisse un lit de rythmes latins et de synthés ambiants, entrecoupés de basses déformées qui se marient parfaitement avec la performance évocatrice de Javi.
"Mon père est un percussionniste latin depuis que je suis enfant et il jouait rarement de la musique vocale à la maison", pense Javi, partageant qu'une exception à la règle était Sade's Love Deluxe, l'un des rares albums vocaux que ses parents avaient dans leur le recueil. "Je me souviens d'avoir entendu Sade pour la première fois et d'avoir pensé" C'est comme ça que le paradis doit ressembler ". J'ai volé l'album à papa, et le groupe a été une inspiration majeure depuis."
Le clip vidéo d'accompagnement de la couverture est une vidéo de performance rêveuse aux teintes dorées qui présente des hommages visuels aux visuels de l'album Love Deluxe de Sade.
Javi cite: "J'ai récemment découvert que 'Cherish the Day' est la chanson préférée de Sade Adu qu'elle a écrite avec le groupe et je n'ai pas été surpris - ce n'est pas votre chanson d'amour sucrée typique. J'ai toujours ressenti de l'obscurité dans les paroles, alors je me suis penché là-dessus avec mon interprétation. Bien que tu puisses bouger tes hanches avec moi dans cette obscurité ! C'est une chanson sur une force si puissante qu'elle contrôle vos besoins fondamentaux pour survivre : l'air que vous respirez, la façon dont vous vous déplacez. La phrase "Si tu étais à moi, je ne voudrais pas aller au paradis" pourrait être lue comme une dévotion éternelle ou une obsession codépendante. Honnêtement, cela me rappelle ma relation avec la musique.
Cherish the Day de Javi et un clip vidéo qui l'accompagne seront disponibles sur toutes les principales plateformes de streaming