LWAREN - J’AI BESOIN DE LOVE (CLP OFFICIEL)
Le 13/03/2022 à 16:50
En Live du Fer
Rue de La Rumba Congolaise
243 - RDC
KINSHASA
Posé et garé.
Je branche mon tel aux enceintes bluetooth du poste du FER aux vitres teintées, siège rabaissé dehors c'est le soleil plein.
Je mets dans les appuis-têtes du fer le CLIP.
Le pilote s'appelle :LWAREN
Le clip "J'AI BESOIN DE LOVE"
Mets du Volume c'est le FER'AILLEURS
LWAREN présente à ENLIVEDUFER sa carte grise et sa plaque d'immatriculation:
" Lwaren est un artiste chanteur et danseur franco-congolais vivant en région parisienne à Poissy qui fait du style Afro.
Il est passionné de l'art de la musique et la danse depuis son enfance. Il a pris goût de la musique grâce à son père qui écoutait souvent un lot de genre de musique sur un lecteur CD : Le classique,Jazz,Pop,Rock et surtout la musique congolaise (Rumba congolaise et Ndombolo).
Lwaren était attirer par la musique congolaise a travers le son et l'image et c'est par la où il a découvert des artistes comme Tabu Ley,Papa Wemba,Defao,Werrason,JB Mpiana et etc...
Il commence la musique et la danse à l'âge de 11 ans .
Au début Lwaren faisait plusieurs enregistrement dans sa chambre avec les moyens de bord (un logiciel et le micro de son ordinateur) et il a pu réaliser beaucoup de vidéo de danse dans l'environnement de chez lui. Au collège il participe à deux spectacles de comédie musicale (Reprise de Mama Mia et Roméo de Juliette) il interprète le rôle de Bill et le rôle du Prince de Verone . Avec ses camarades de collège,il crée son premier groupe Class Style qui a durer quelques jours puis il décide de s'aventurer seul.
Le 21 Mai 2011, Lwaren a fait sa première scène tout seul à la deuxième édition de la fête de la Jeunesse sur la place de la mairie de la ville de Poissy face à 2000 personnes,son passage sur scène a eu lieu juste avant celui du groupe Saomera et il va enchaîné plusieurs prestations dans tous les quartiers de Poissy et grâce au service jeunesse de la ville, il enregistre pour la première fois dans un studio et sort en juillet 2011 le titre " Resposta " dans une version club avec l’aide d’une équipe de professionnels. L’artiste humoriste Patson arrive à Poissy et met en place deux castings pour recruter des jeunes talents de tous les domaines artistiques pour participer dans le spectacle Top Show. Lwaren était présent à ces deux castings et il a pu participer à ce grand spectacle qui a eu lieu au Théâtre de Poissy le 24 Septembre 2011 devant plus de 1000 personnes. Après cet exploit il entre au conservatoire de Poissy prendre des cours de chant gérer par Elisabeth Tassin. Pendant l’automne 2011, il participe au projet " Chronique de Poissy Volume 3 " avec une brochette d’artistes rappeurs et chanteurs pisciacais.En Juin 2012, il sort son deuxième titre " Sourit " avec l’encadrement de Jess,Abass Abass et MK.
Le 19 Janvier 2013, il fonde avec des jeunes de Poissy et Achères le groupe Quamera MDJ (Les Meneurs de jeu) . Par la suite le groupe fait sa première et unique scène à la 4ème édition de la fête de la jeunesse au stade Léo Lagrange de Poissy avec la présence de Youssoupha ensuite il sort son dernier morceau en solo intitulé " Je ne sais plus ",1 an plus tard le groupe change de nom pour Energy Solide.Via les réseaux sociaux Lwaren s’est fait repérer par CZAR l’un des membres du groupe Dalwear Family qui appartient au chanteur Ya Levis. Après des échanges artistiques sur les réseaux sociaux, CZAR assiste à une répétition d'Energy Solide et après avoir eu des affinités avec cet effectif et donné des conseils il devient le parrain du groupe. En fin juin 2015 CZAR quitte Ya Levis pour une carrière solo et propose à Lwaren et compagnie de créé un nouveau groupe,ce qui va donné naissance aux Gunners.
Pendant 5 ans Lwaren évolue dans les Gunners en faisant des scènes dans toute la région parisienne et en Belgique. Le groupe Gunners a eu de la visibilité dans le domaine artistique mais entant que chanteur Lwaren a pu chanter dans certaines prestations puis il a participé aux chœurs du titre " Simba Kota " et sorti un freestyle intitulé " Torture " qui a récolté aucun succès. Mais on peut voir Lwaren dans la majorité des clips des Gunners (de Senado à Collabo) .Avec les Gunners il participe à la 8ème édition du festival Melting Crew avec la présence de Fally Ipupa,Vegedream,Clark Donovan,La Synesia et d’autres artistes.Le 16 août 2020 Lwaren décide de claquer la porte pour faire sa carrière solo.
1 an après son départ chez les Gunners Lwaren sort son tout premier single intitulé
" J’ai besoin de love " . "
------------