LO LA - LA RITOURNELLE feat Zé Luis Nascimento (CLIP OFFICIEL)
Le 02/03/2022 à 13:36
EN LIVE DU FER
Rue Flamenco
08001 Barcelone
Sur la route qui me mène en Espagne
Je branche mon tel aux enceintes bluetooth du poste du FER aux vitres teintées pour un voyage nocturne sur cette musique qui tourne en boucle.
Je te partage dans les appuis-têtes du fer le CLIP.
La pilote s'appelle :LO LA
Le clip "LA RITOURNELLE"
C'est Le Fer'Ailleurs
Pour ENLIVEDUFER Lo La présente sa Carte Grise et sa plaque d'immatriculation :
" Lo La savait lire des partitions avant des livres.
Grace à son père, pianiste, elle apprend à jouer dés la petite enfance et continue de se former à la musique et à la scène à la prestigieuse Maîtrise de Radio-France jusqu’à ses quinze ans.
Passionnée et douée pour la musique, elle a cependant le cœur divisé entre le piano et le chant, entre la tradition classique et ses racines maternelles. Fille d’exilée politique de la dictature argentine, elle est élevée entre le tango, la bossa nova, le bolero, le flamenco, la salsa, et autres folklores. Dans son quartier du 93, le hip-hop des années 90 est le roi et triomphe à la radio. La jeune pianiste aime autant le flow et danser que Beethoven.
Après des années d’études de droit et de séjours prolongés entre Barcelone —où vivait sa grand-mère—, le Mexique et l’Argentine, elle commence à jouer dans un quintette de tango dans les rues et les milongas de Buenos Aires. Ensemble ils partent pour un long et vertigineux voyage de plus de 5500 kilomètres, jouant à chaque endroit parcouru, jusqu’à Montañita, en Equateur. Epuisée par des mois de tournée, de vie tropicale et de drames, il est temps de rentrer.
Plus perdue que jamais, Lo La décide de se réinstaller à Barcelone, et de soigner ses blessures. Pendant tout ce processus, elle écrit ses aventures sur le continent sud-américain, tous les bons et mauvais souvenirs. En parallèle du livre, elle commence à composer ses premières chansons et à construire son propre chemin musical. Le tragique assassinat de Vanesa, une de ses meilleures amies, rencontrée en Equateur, lui fait toucher le fond, mais la pousse à enregistrer la Cumbia de las Estrellas pour lui rendre hommage.
Avec son groupe, A Fuego Lento, elle réalise le rêve de jouer aux fameuses fêtes de Gracia, de "faire danser toute la rue”, comme pendant ses nuits équatoriennes. Vivant de ses cours de piano, elle réalise un autre rêve en commençant à se former à la direction d’orchestre.
En décembre 2020 elle publie son premier EP, La Selva, souvenirs de sa vie tropicale.
En septiembre 2021 elle sort Nadie Me Puede Callar, un hymne à la liberté en hommage à ses amis vénézuéliens exilés, et signe son premier contrat d’édition.
Actuellement elle travaille sur son premier album."
À SUIVRE